Info sanitaires

Chers participants, Chers exposants,

Fin septembre, nous vous informions du maintien, en 100% présentiel, de la 10ème édition des Journées Antillaises de Diabétologie et Endocrinologie & Innovation et Nouvelles Technologies dans le traitement du Diabète.

Malheureusement, face à l’accélération brutale de l’épidémie de Covid 19 et malgré tout l’optimisme qui nous anime, le comité scientifique, en collaboration avec le comité d’organisation, a pris la décision raisonnable d’un report du congrès.

Les JADE&ITD auront officiellement lieu les 19, 20 et 21 Mai 2021.
Dans cette intervalle, nous vous tiendrons informés de l’actualité du congrès, suivant l’évolution de la pandémie.

Pour les personnes qui auraient déjà procédé à leurs inscirptions, celles-ci seront automatiquement reportées à l’édition de Mai.

L’équipe organisatrice 2021. 

CE QU’IL FAUT PRÉVOIR AVANT DE VENIR

  • S’INSCRIRE EN LIGNE

Pour les participants qui ne dépendraient pas d’un groupe, nous vous invitons à privilégier l’inscription en ligne plutôt que l’inscription sur site.

  • VENIR AVEC SON MASQUE

Dès votre arrivée sur le site et jusqu’à votre départ, le port du masque est obligatoire à l’intérieur des salles de conférences ainsi que dans l’enceinte de l’hôtel. Des masques seront disponibles gratuitement auprès de l’équipe organisatrice (2/pers. par jour de congrès 13, 14 et 15 janvier).

  • PAIEMENT EN CARTE BLEUE

Nous vous invitons à privilégier le paiement sans contact par carte bleue pour le paiement de vos frais annexes (bar, restaurant, etc).

LES MESURES MISES EN PLACE PAR L’ORGANISATION

  • SÉCURITÉ SUR SITE – Nous travaillons en étroite collaboration avec l’hôtel « La Créole » pour permettre aux participants et exposants d’évoluer dans un environnement sûr.

– les portes seront laissées ouvertes pour vous éviter d’avoir à les toucher ;
– les toilettes et rampes d’escaliers seront nettoyées très régulièrement ;
– le nombre de visiteurs dans chaque salle de conférences sera limité ;
– les flux de circulation seront maitrisés, ou limités le cas échéant ;

  • DÉSINFECTION – Des désinfectants pour les mains seront disponibles à l’entrée des salles, dans le hall d’accueil, aux toilettes et un peu partout dans l’enceinte de l’hôtel. Du gel hydroalcoolique sera également disponible auprès de l’équipe organisatrice.
  • SIGNALÉTIQUE DÉDIÉE – Une série de marquage au sol et de panneaux signalétiques seront installés de manière à respecter les règles de distanciation physique.
  • MASQUES POUR LE PERSONNEL – Les collaborateurs seront équipés de masques pour leur protection et pour celles des participants et exposants.
  • DÉTECTION & TRAÇAGE – Nous sommes légalement tenus de détenir les coordonnées complètes de toutes les personnes assistant au congrès en cas de nécessité de détection & traçage.

LE RESPECT DES GESTES BARRIÈRES

Face au coronavirus, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle des autres visiteurs et personnels du salon :

  • Je me lave très régulièrement les mains ;
  • Je tousse ou éternue dans mon coude ou dans un mouchoir
  • J’utilise des mouchoirs à usage unique et je les jette ;
  • Je salue sans serrer la main, j’arrête les embrassades ;
  • Je me tiens à une distance minimale de 1m des autres personnes.